Zoltar est un jeune étalon polonais de sport né en 2016, son plus vieux rejeton est né en 2020, ce sont donc encore de jeunes chevaux mais représentatifs d'un grand caractère, d'un bon type moderne, de bonnes allures et d'une bonne technique de saut. Il a un fils licencié en PZHK et AES ( Diamond Dealer-J de Dita-P/ Corleone Z) Zoltar a donné des poulains grands et de très bon type moderne. Son grand-père Ulco KWPN a pris la deuxième place sur 37 étalons lors de son test d'étalons, était un étalon très populaire en Pologne et son père est le légendaire Voltaire. Dans le pedigree de Zoltar il y a aussi Jim qui était le plein frère de Joker (par Elvis KWPN) qui a obtenu la médaille d'or au championnat polonais de saut d'obstacles en 2001 et qui a aussi fait un saut de 212cm. La mère de Zoltar est de la race polonaise wielkopolski Aramir, un étalon palomino très populaire en Pologne. Son grand-père est Wolver Heights xx qui a gagné plus de 300 000 $ dans les courses hippiques. Sa mère Quinda est issue du légendaire Quaterback et de la lignée Donnerhall.
La jument Quinda descend de la famille de juments hanovriennes Eckernfoerde II (Stamm 1191604), qui a fourni au monde équestre des étalons tels qu'Argentan I et II, Hochfein Leibarzt, Garcon et Lancet, qui ont participé avec succès aux compétitions de dressage du Grand Prix.
Quinda est une fille de l'excellent étalon Quaterback, connu dans le monde entier pour sa beauté extraordinaire, son mouvement peu commun et dynamique dans une cadence parfaite. Ses premiers succès, mais pas les derniers, ont été les notes incroyablement élevées qu'il a obtenues au championnat fédéral, où il a reçu la note maximale de 10 pour le galop. Il a remporté le test de 30 jours avec une note finale de 8,89 points (9,14 pour le dressage et 8,43 pour le saut d'obstacles !) Il transmet la légèreté des allures et une grande beauté à sa progéniture, et utilise ces qualités lors des départs. A ce jour, les chevaux de Quaterback ont gagné plus de 500.000 euros. Beaucoup de ses poulains atteignent des prix impressionnants aux ventes aux enchères (l'un d'entre eux a été vendu pour 120.000 euros lors d'une vente aux enchères à Verden). A ce jour, 78 de ses fils ont été agréés comme étalons reconnus, dont 2 champions de Körung à Neustadt/Dosse, plus de 500 de ses filles sont devenues mères reproductrices, dont 145 ont reçu la Prime d'Etat (St.Pr.).
Translated with DeepL